dimanche 26 décembre 2010

Enfants Handicapes.

ENFANTS HANDICAPES 
Certains sont bien traité dans leur famille et d'autre subit le contraire.
Tout enfants a droit à la survie , à la santé ,tout simplement le bien d'être alors qu'on constate que ces enfants victimes d'une maladie que personne ne peut changer quoi se soit,  on peut faire quelques choses avec peu d'affection pour ces ados au lieu de prendre distance eux.
Ces handicapés que ça soit moraux ou physiques nous ne devons pas les abandonnées comme se sont des ordures. On remarque que dans beaucoup de familles ces enfants sont mis hors des affections humaines alors peut-on dire que nous respectons leurs  droits . Et ces ados comptent sur nous moralement et physiquement.
Alors que la charte nous rappel que tout enfant qui est mentalement ou physiquement handicapé a droit à des mesures spéciales de protection correspondant à ses besoins physiques et moraux et dans les conditions qui garantissent sa dignité et qui favorisent son autonomie et sa participation active à la vie communautaire. Les Etats parties doivent s'engager , prendre des mesure, des ressources disponibles, à fournir à l'enfant handicapé et à ceux qui sont chargés de son entretien l'assistance qui aura été demandée et qui est appropriée compte tenu de la condition de l'enfant et veilleront, notamment, à ce que l'enfant handicapé ait effectivement accès à la formation, à la préparation à la vie professionnelle et aux activités récréatives d'une manière propre à assurer le plus pleinement possible son intégration sociale, son épanouissement individuel et son développement culturel et moral. Les Etats parties à la présente Charte doit utiliser des ressources dont ils disposent en vue de donner progressivement la pleine commodité de mouvement aux handicapés mentaux ou physiques et de leur permettre l'accès aux édifices publics construits en élévation et aux autre lieux auxquels les handicapés peuvent légitimement souhaiter avoir accès. Et les parents aussi doivent s'occuper régulièrement de nos frères et sœurs Handicape comme dit dicton être aimer par sa famille permet à d'autre personne à t'aimer plus. Essayons de discute, de s'amuser avec eux enfin de les montre on les aiment  et que être un  handicapé n'est pas le  désir d'aucune à mon avis. 

Aucun commentaire: